Accueil du site > Social > La direction de l’APHP continue ses pratiques inadmissibles !

La direction de l’APHP continue ses pratiques inadmissibles !

Paris, le 31 octobre 2013

jeudi 31 octobre 2013

Ce jeudi matin 31 octobre, profitant, comme en 2011, du week-end de la Toussaint, de le tenue d’un CTE central, du rassemblement de l’ensemble des collectifs de soutien des hôpitaux et maternités de proximité à Vire, la direction de l’AP-HP a tenté de déménager les 16 lits de l’aile A de l’Hôtel-Dieu (médecine interne, service d’aval des Urgences).

Appel à tous ceux se trouvant à Paris soit aujourd’hui, soit demain, soit ce week-end,

que vous soyez citoyens, militants syndicalistes, politiques ou associatifs, élus,… : Merci de passer soutenir le personnel mobilisé pour que la direction se conforme à la demande du moratoire votée lors du dernier Conseil de Paris afin que des Urgences soient maintenues au cœur de Paris, nécessité accrue par la saturation de l’ensemble des autres services d’urgence.

Il semble que l’AP-HP en essayant de fermer les urgences de cet hôpital emblématique, historique et rénové, veut faire un exemple de l’application inéluctable de la logique libérale de restriction budgétaire.

Montrons-lui ce que les mots fraternité et solidarité signifient !

République et Socialisme appelle tous les citoyennes et citoyens parisiens et au-delà à soutenir l’action du personnel de l’Hôtel-Dieu.

Le gouvernement doit prendre les mesures nécessaires afin que soient appliquées, par la direction de l’AP-HP, les décisions prises par le ministère. Ce n’est pas aux mandarins de s’affranchir des décisions prises tant au niveau local qu’au niveau gouvernemental. La présence et la gestion de l’ensemble des hôpitaux publics relèvent de la santé publique.

Il revient au politique de décider de la présence ou pas de telle structure indispensable à une bonne harmonisation du territoire en matière sanitaire.

Pour République et Socialisme, les Urgences doivent être maintenues à l’Hôtel Dieu

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0