Accueil du site > Communiqués-Tracts > Adoption du Projet de Loi sur l’enseignement supérieur et la recherche

Adoption du Projet de Loi sur l’enseignement supérieur et la recherche

vendredi 14 juin 2013, par République et Socialisme

L’Assemblée Nationale a adopté a minima le projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche présenté par la ministre G. Fioraso. Les députés du Front de gauche et d’EELV ainsi que la droite ont voté contre. Il faut cependant regretter qu’aucun député socialiste n’ait cru possible d’au moins s’abstenir sur un projet qui poursuit la politique de destruction du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche mise en œuvre par la droite pendant une dizaine d’années.

Le projet de loi sera examiné au Sénat à partir du 19 juin. République et Socialisme se félicite que les sénateurs du Front de Gauche aient déjà annoncé qu’ils voteraient non. Il est donc très probable que le projet sera rejeté, démontrant une fois de plus l’isolement d’un gouvernement menant une politique incompatible avec les idéaux de gauche qui ont contribué à son arrivée au pouvoir.

République et Socialisme renouvelle son appel lancé aux députés de gauche dans son communiqué du 17 mai. Tous les sénateurs de gauche doivent s’opposer à un projet de loi qui poursuit et amplifie la politique de l’ère Sarkozy.

République et Socialisme soutient tous les acteurs du secteur qui luttent pour s’y opposer.

Contact : Bernard.Jusserand@insp.jussieu.fr

Contact presse : Marianne Journiac 06 81 53 40 70

www.facebook.com/republique.socialisme

https://twitter.com/republicetsocia

Documents joints

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0