Accueil du site > Front de Gauche > APPEL AUX RÉPUBLICAINS

APPEL AUX RÉPUBLICAINS

mardi 17 avril 2012, par République et Socialisme

Jean Pierre FOURRE, ancien député PS de S-et-M, ancien Vice Président de l’Assemblée Nationale Alain BILLON, ancien député PS de Paris Solange BLAIS, syndicaliste, conseillère municipale de Bois le roi, Parti de Gauche Marinette BACHE, conseillère de Paris, ancienne présidente de l’ex-groupe MRC Jacques DECLOSMENIL, conseiller municipal de Saint-Lô, MRC Alain BERGEOT, syndicaliste, République et Socialisme Christian GAUTHIER, conseiller régional Haute Normandie, Parti de Gauche Luc SCHAFFAUSER syndicaliste CGT, République et Socialisme Françoise GODIN, conseillère municipale de Noisiel, Parti de Gauche François MARTOT, fondateur du MDC de Seine Maritime, République et Socialisme Marc COLLET, conseiller municipal de Gonfreville l’Orcher, Parti Communiste André CANOVAS, syndicaliste UNSA, République et Socialisme Jean-Noël GRAMLING, ancien trésorier du MDC Moselle Michèle LEMAUX, ancienne conseillère régional de basse Normandie, MRC …Blaise CHABANIS, conseiller municipal de Torcy, Parti de Gauche Jacky EOUZAN, ancien responsable départemental Côtes d’Armor du MRC Jean-François CHALOT, conseiller municipal de Vaux le Pénil Parti de Gauche Thierry BLIN, Maître de conférences en sociologie Mario MANDES, ancien délégué national MRC, Gers, République & Socialisme Pierre PRIEUR, ancien candidat aux législatives MDC, ancien bureau fédéral PS de S-et-M Marcel PERALME, secrétaire général du syndicat CGT à la CPAM du Val d’Oise Bernard JUSSERAND, chercheur CNRS Christine MOREAU, ex-responsable dépt. du MDC/MRC du Bas-Rhin et de Seine-Maritime Michel PILLIER, ancien responsable départemental du MDC de Seine et Marne .....

Nous qui depuis 1983 avons dénoncé la dérive libérale du Parti Socialiste. Nous qui avons refusé l’Acte Unique Européen signé par François Mitterrand et qui dérégulait sans contrepartie politique la circulation des capitaux. Nous qui avons refusé l’asservissement de notre politique industrielle aux objectifs monétaires du « franc fort » dicté par Francfort. Nous qui avons refusé privatisations et financiarisation de l’économie. Nous qui nous sommes opposés à l’hégémonie étasunienne dès la première guerre du Golfe. Nous qui avons refusé la mise en concurrence des systèmes sociaux mise en œuvre par le Traité de Maastricht. Nous qui avons combattu la constitutionnalisation du marché instaurée par le Traité Constitutionnel Européen et par le Traité de Lisbonne. Nous qui pensons que la crise systémique du capital appelle à la mobilisation générale des peuples pour élargir le pacte social. Nous qui croyons profondément que la France dans le tréfonds de sa singulière histoire conserve intacte la capacité d’ouvrir la brèche démocratique dans le mur de l’argent édifié par la Sainte Alliance des banques et des gouvernements à leur solde. Nous qui croyons que le peuple de la Révolution et de la Commune ne peut se réduire à être la quantité négligeable d’un traité gouvernemental instaurant l’austérité à perpétuité. Nous qui croyons en l’Europe des peuples débarrassée de la loi d’airain des oligarchies financières. Nous qui croyons avec Jaurès que la foi dans la Patrie éloigne du nationalisme. Nous qui croyons à l’émancipation des hommes et des femmes par la prise de conscience collective.

Nous qui croyons que rien de grand ne se fait sans passion.

Nous qui rejoignîmes autrefois les rangs du Cérès, de Socialisme et République, du Mouvement des Citoyens ou du Mouvement Républicain et Citoyen, appelons aujourd’hui tous ceux et celles qui se reconnaissent dans l’idéal socialiste et républicain à rejoindre le profond mouvement populaire qui se lève enfin pour que le Nation recouvre sa souveraineté contre les marchés financiers. Nous appelons nos concitoyens à rejoindre le Front de Gauche et à voter pour son candidat : Jean-Luc MELENCHON.

Pour que vive la République !

Pour signer cet appel : appeldesrepublicains@gmail.com

ou directement à partir de cet article en remplissant les différents champs. Attention pour que votre signature soit prise automatiquement en compte une adresse mail valide est obligatoire

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

0 | 15 | 30

44 Signatures

Date Nom Message
17 avril 2012 gaudin any
17 avril 2012 Philippe Piveron
17 avril 2012 Séverine Desbordes Parce que le Front de Gauche représente le mouvement politique que j’ai toujours espéré et parce que la langue française est si belle lorsqu’elle parle de partage et de fraternité !
17 avril 2012 gaudin
17 avril 2012 Pierre de Marseille affaiblir Le Pen sans donner de voix a Sarko
17 avril 2012 yannick bachelart
17 avril 2012 Matthieu Perona Membre du bureau fédéral du PS 63. Élu local.
16 avril 2012 Matthieu Perona Membre du bureau fédéral du ps 63. Élu local
16 avril 2012 Christine Moreau Au MDC, puis au MRC, j’ai dénoncé le langage en Bac+5 alors qu’il fallait aussi parler un langage que tous puissent comprendre : J.L. Mélenchon, en excellent pédagogue, sait expliquer des réalités complexes avec des mots simples. Puisse-t-il être entendu de tout le peuple dont se réclame le Front de Cauche !
15 avril 2012 PERALME Marcel
15 avril 2012 CASTEX Gérard Vive la résistance économique, sociale, écologique républicaine !
15 avril 2012 jusserand bernard que le Front de Gauche concrétise les idéaux que défendions au MDC
14 avril 2012 CASTEX Gérard Magnifique appel !!! Quel bonheur de voir une telle démarche qui démontre clairement que le Front de Gauche peut encore s’élargir beaucoup avec tous ces vrais socialistes républicains. Certains sont restés au P.S. mais n’en pensent pas moins, d’autres ont rejoint d’abord le M.D.C. puis le M.R.C., d’autres encore ont essayé de travailler avec DUPONT-AIGNAN, mais ont vite déchanté ! Voilà qui permettrait de faire une "sacré front" contre cet ultralibéralisme et cette mondialisation qui détruisent notre économie, toutes nos avancées sociales et notre environnement. Vive la résistance économique, sociale, écologique républicaine !
14 avril 2012 castex christine Je souhaite un score magnifique pour le front de gauche,seul mouvement qui nous redonne espoir et nous fait"rêver". Les "utopistes" ont souvent fait l’histoire !!!

0 | 15 | 30

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0