Accueil du site > R&S dans les Régions > Poitou-Charentes > Retraites : le 2 octobre mobilisons nous

Retraites : le 2 octobre mobilisons nous

mercredi 29 septembre 2010, par République et Socialisme

La Rochelle , Rochefort , Saintes 3 rassemblements en Charente-Maritime : 10 h 30 LA ROCHELLE – Place de Verdun SAINTES – Palais de Justice ROCHEFORT – Place Colbert

Des rassemblements et manifestations pour la défense de la retraite à 60 ans "République et Socialisme" rappelle que le ministre en charge de cette question doit retirer son projet de réforme qui ne correspond pas aux évolutions nécessaires .

En effet compte tenu des éléments il est clair que seuls les salariés devront payer la note alors que les richesses produites ne cessent d’augmenter ,ne cesseront de l’être pour les 40 années qui viennent .

Il n’est pas juste qu’une société, qu’un pays comme le nôtre puisse se coucher devant les exigence de l’Europe Financière ?

L’accès à la retraite , le financement des caisses ,c’est d’abord une construction solidaire entre la grande masse des salariés .Il en aura fallu des luttes syndicales pour imposer le principe du départ à 60 ans avec une pension à taux plein !

Il en aura fallu des luttes contre les attaques de Médef et des Gouvernements qui tentent depuis des années de lui enlever ce caractère social et solidaire ?

Aujourd’hui encore un ministre à une mission " Faire passer un projet de réforme qui nous ferait travailler jusqu’à 67 ans " C’est scandaleux et inacceptable d’un point de vue de la justice sociale et c’est tout

Pour info :

- un tract de l’UD CGT de Charente Maritime

- Le 5 octobre une délégation sera reçue à la sous-préfecture de Jonzac

Documents joints

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0