République et Socialisme appelle à faire barrage à l'extrême-droite, A reconstruire la gauche et à organiser la Résistance Sociale pour la République Sociale.
La mobilisation des Françaises et des Français au premier tour des Elections Présidentielles démontre, malgré les attentats et les différentes tentatives de mise sous le boisseau du débat public, qu'ils souhaitent rester maîtres de leur destin.
République et Socialisme regrette que son appel à l'unité des deux principaux candidats de gauche et le travail réalisé avec l'appel des 100 n'aient pas été entendus. Cela entraîne aujourd'hui la disqualification de la gauche au second tour et oblige les électeurs à faire un choix entre deux candidats qui à eux deux ne font même pas la moitié des voix.
République et Socialisme prend acte du résultat des élections et appelle à faire barrage à l'extrême-droite qu'incarne Marine Le Pen.
L'impératif est de reconstruire la gauche et de participer à la mobilisation des forces sociales avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, sans fanfaronnade ni sectarisme. La victoire prévisible du candidat de la finance Emmanuel Macron nous impose, au-delà de la nécessaire unité des forces de progrès pour les législatives, de mettre en place la résistance pour défendre notre modèle social et lutter pour la République Sociale.
République et Socialisme participera à toutes les initiatives qui permettront au monde du travail de continuer à se battre pour sauvegarder nos services publics, notre sécurité sociale, notre code du travail, nos conditions de travail et notre environnement.
Pour imprimer ce communiqué ou le télécharger en PDF cliquez Ici